Reconnaissance des
100e anniversaires

Kapuskasing n'est pas seul à avoir 100 ans en 2021.

Nous sommes fiers de reconnaître les résidents de notre communauté qui célèbrent leur 100e anniversaire cette année!

 

Nous avons été avisés que Mme Rose Cayouette et Mme Liliane Guenette fêtent leur 100e anniversaire en 2021. Joyeux anniversaire! Découvrez-en plus à leur sujet en cliquant sur l'article ci-dessous.

Rose Cayouette

Date de naissance : 11 août 1921

Lieu de naissance : Saint-Pierre De Wakefield, QC

Résidente de Kapuskasing depuis : 1928

Rose Cayouette était femme au foyer et a travaillé à l'ancien hôpital Sensenbrenner. Ses proches la connaissent sous le nom de Tante Rose. Elle a fait du bénévolat pour de nombreux organismes (dont le Camp Ongrandi, North wood et des églises).

Mme Cayouette est arrivée à Kapuskasing en train. Les premières choses qu'elle se souvient avoir vues sont un poste de police et une station d'essence. Ses passe-temps favoris sont le tricot et le bénévolat. Elle a également aimé être une gardienne d'enfants pour de nombreuses familles.

Rose Cayouette a deux enfants : Raymond Dufour et Colombe Gordon, sept petits-enfants, neuf arrière-petits-enfants et deux arrière-arrière-petits-enfants. Elle connaît beaucoup d'histoire et est une grande raconteuse d'histoires. Vous pouvez vous asseoir avec elle pendant des heures et elle ne s'en fatiguera jamais.

image3.jpeg

Liliane Guénette

Date de naissance : 4 juillet 1921

Lieu de naissance : Kapuskasing

Résidente de Kapuskasing depuis : 1921

Liliane Guénette est mère de quatre enfants et était secrétaire au magasin Guénette. Elle est fondatrice des Filles d'Isabelle. Elle décrit que ses meilleurs souvenirs à Kapuskasing viennent de passer du temps avec sa famille. Le passe-temps favori de Mme Guénette : faire des conserves avec des légumes du jardin familial.

Mme Guénette est maman de deux garçons et deux filles : Marcel Guénette, Jean-Claude Guénette, Françoise Trudel et Denise Rodrigue. Elle a partagé avec nous qu'elle a beaucoup voyagé avec son mari Maurice, y compris des voyages avec la famille, les amis et avec d'autres couples. Ils ont vu tout le pays.

Mme Guénette _VilleDeKapuskasing (002).jpeg

100th Birthdays
Recognition

Kapuskasing isn't the only one celebrating 100 years in 2021. We're proud to recognize residents of our community who are celebrating their 100th birthday this year!

 

We've been notified that Mrs. Rose Cayouette and Mrs. Liliane Guenette are both celebrating their 100th birthday in 2021. Happy birthday! Discover more about them by clicking on the article below.

Rose Cayouette

Date of Birth: August 11, 1921

Place of Birth: St. Pierre De Wakefield, QC

Resident of Kapuskasing Since: 1928

Rose Cayouette was a house wife and worked at the old Sensenbrenner Hospital. Those close to her know her as Aunt Rose. She has volunteered with many organizations including Camp Ongrandi, North wood and churches).

 

Mrs. Cayouette came to Kapuskasing by train. The first things she remembers seeing was a police station and gas station. Her favourite hobbies include knitting and volunteering. She also enjoyed being a babysitter for many families.

 

Rose Cayouette has 2 children: late Raymond Dufour and Colombe Gordon, 7 grandchildren, 9 great grandchildren and 2 great great grand children. She knows a lot of history and is a great storyteller. You can sit with her for hours and she will never get tired of it.

image3.jpeg

Liliane Guénette

Date of Birth: July 4, 1921

Place of Birth: Kapuskasing

Resident of Kapuskasing Since: 1921

Liliane Guénette is a mother of four and was a secretary at the Guénette store. She is a founder of Les Filles d'Isabelle. She describes her best memories in Kapuskasing come from spending time with her family. Mrs Guénette's favourite hobby is making canned food with vegetables from the family garden.

Mrs. Guénette is the mother of two boys and two girls : Marcel Guénette, Jean-Claude Guénette, Françoise Trudel and Denise Rodrigue. She shared with us that she has travelled a lot with her husband Maurice, including trips with the family, friends and with other couples. They have seen the entire country.

Mme Guénette _VilleDeKapuskasing (002).jpeg